Qui sommes nous ?

Le hockey sur glace est présent à Champigny sur Marne depuis 1974, à la création de la patinoire municipale. L'histoire est longue et riche de périodes fructueuses et de passages fragiles, emplie des joies des supporters acclamant l'équipe senior en D2 ou en D3 ; un récit parcouru par des dizaines de nom des dirigeants, joueurs et entraineurs qui ont fortement marqué la vie des Elans de Champigny et que nous remercions ici.

Aujourd'hui, certains d'entre eux sont toujours au CHC pour entraîner les jeunes et les adultes Loisir : Jérôme Veret (entraineur de l'équipe D2 / D3 durant nombreuses années), Fabrice Gravier, Paul Magnien. Laurent Labat a fêté son jubilé en 2020, remplacé par Pierre Frachon à la tête de l'équipe Loisirs Compétition.

Malgré les difficultés des deux dernières saisons suite à la situation sanitaire, le bureau du CHC en place depuis 2018 maintient son projet de développement du hockey mineur, avec une hausse des nouvelles licences et la venue de jeunes joueuses. Une équipe U17 en association avec Neuilly et Fontenay augure du projet d'Entente entre les clubs de l'est parisien d'ici 2 ans. Si l'axe du hockey mineur est au coeur du projet, il ne prend sens qu'avec l'existence du hockey senior au sein du club. Il y a 2 équipes Loisirs (deux niveaux) aujourd'hui. Et une équipe D3 s'est montée sous l'impulsion de Yann Chevanse et Harond Litim l'an dernier. Hélas, sans match aucun en 2020-21. Souhaitons-leur une nouvelle saison à succès, et nous sommes ravis qu'ils viennent réenchanter la patinoire le samedi soir.

Parents de joueurs, nous nous dédions bénévolement à cette tâche et sommes toujours heureux d'agrandir le cercle des ami-es et acteurs-trices du CHC. Vous pouvez aussi participer en bénévole.