Le hockey sur glace

LE HOCKEY SUR GLACE

On peut commencer le hockey sur glace dès l'âge de 3 ans. ​Sport collectif le plus rapide au monde, sa pratique demande une discipline, une régularité et une préparation spécifique pour jouer à son plein potentiel en équipe.
Les bases du patinage et les techniques s’acquièrent au fil des années en École de Glace / U7 (3 à 6 ans) pour démarrer les matchs inter-club en catégorie U9 (7/8 ans) et U11 (9/10 ans).
​La compétition démarre en U13 (11/12 ans) où les jeunes vont progressivement se rapprocher d'une pratique compétitive de ce sport (U15 / U17 / U20)

Chez les seniors, il y a plusieurs divisions nationales : la Ligue Magnus / D1 / D2 / D3 et le Loisirs, sans oublier les équipes féminines.

Pour en savoir plus : Fédération française de Hockey sur glace

Tout savoir sur le hockey sur glace

« LES P'TITS CRACKS DU HOCKEY ».
un ouvrage de Nicolas Balazuc, Jérôme Veret et José Mauduit

Suivez Emmy et Timo dans leur apprentissage du hockey sur glace.
🏒 🥅
Page après page, vous découvrez des explications et des conseils sur la technicité de ce sport par une pédagogie imagée et ludique.

À destination des enfants mais aussi des parents

COMMANDE via la boutique du site du Champigny Hockey Club.

Tarif 10€ l'unité + frais d'envoi

Bonne lecture !